L'art et la carrière de Sébastien Dumas

Publié le 01/05/2024

Sébastien Dumas

Après avoir travaillé chez le leader français de l’acoustique, le Stéphanois Sébastien Dumas a lancé l’année dernière sa start-up Art Your Song.

À 50 ans, il continue d’avancer au fil de ses passions, et notamment de son amour pour la musique et les arts plastiques.

Le concept est novateur : « Nous demandons à des plasticiens, quel que soit leur univers, peinture, photographie, design, de réaliser une oeuvre basée sur les paroles d’une chanson. La seule contrainte imposée est que les mots soient dans l’oeuvre ». Le tout avec l’accord des ayants droit.

Cela prend par exemple la forme d’une oeuvre graphique sur papier basée sur la chanson La Grenade de Clara Luciani, réalisée par Olivier Devignaud. Ou bien une suite de 11 disques de porcelaine peints s’inspirant de Y’a de la joie de Charles Trenet, créée par Véronique Joly Corbin.

« D’un côté, nous avons des oeuvres originales à destination des collectionneurs, d’un autre des éditions héritées de l’oeuvre originale à des prix plus abordables, pour réfuter tout élitisme ».

Jeune pousse en devenir, Art Your Song est hébergée dans la pépinière du Mixeur et est accompagnée par le dispositif Mind de Saint-Étienne Métropole. « C’est une fierté d’être soutenu par la Métropole, et je souhaite le rendre en travaillant à terme avec Bernard Lavilliers et le groupe Terrenoire ». Des incontournables.

> Plus d’infos : www.artyoursong.com